imprimerie-ecologique.com

Est-il plus économique d’imprimer chez soi ou en ligne ?

imprimer chez soi

Réaliser l’impression écologique peut se faire à travers divers supports cartes, flyers, affiches, étiquettes, stands, papeteries de bureau, dépliants, brochures… L’avantage d’une impression verte est que la prestation peut se faire en ligne, l’impression peut se faire sur papier 100 % recyclé. Effectuer une impression écologique est plus économique lorsque la prestation se fait chez soi ou en ligne.

Réaliser des impressions écologiques sur des stickers

Fabriquer des stickers sur mesure est une prestation qui se déroule en différents procédés. L’impression d’adhésif en grand format s’effectue à travers différentes techniques de marquage. Chaque machine pour la réalisation des autocollants est définie selon la commande d’adhésif en ligne. Ainsi, l’impression offset réalisée pour des stickers papier est idéale pour un autocollant économique dont le tirage se fait en moyenne et grande série. La production de stickers personnalisables avec une découpe rond carré réalisé sur une presse typo convient pour des événements musicales, associations ou culturelles. Ceux qui souhaitent bénéficier d’un sticker personnalisé pour un usage industriel ou pour des besoins d’étiquetage de produits cosmétiques, alimentaires ou pour étiqueter les bouteilles, l’impression écologique d’étiquettes se font directement en bobine. Pour ce qui est de l’impression adhésif grand format, le client peut bénéficier de tarifs pas chers en optant pour une impression écologique. L’impression d’adhésif peut couvrir l’intégralité des besoins en marquage publicitaire.

Est-il plus économique d’imprimer ses photos soi-même ?

Assurer soi-même l’impression de ses photos est une démarche qui n’a jamais permis de faire des économies comparées au tarif demandé par le laboratoire professionnel ou les travaux d’impression écologique en ligne. Hormis la satisfaction de réaliser soi-même sa propre impression écologique, imprimer soi-même les photos exige l’achat de papier, des accessoires et produits nécessaires pour le tirage. Tirer soi-même ses propres photos exige une contrainte supplémentaire comme la mise à disposition d’un agrandisseur, des cuvettes pour un tirage noir et blanc ou une cuvette développement rotative pour tirer des photos couleur. Ainsi, l’impression écologique en ligne est une alternative économique pour procéder à un tirage d’adhésif, affiches, photos…

Quitter la version mobile