Commander en ligne est devenu un geste de tous les jours. Que ce soit pour son repas, pour ses cadeaux de Noël, ou même pour sa musique, tout se passe maintenant en direct par Internet. Il en est de même pour les impressions. Et si vous vous demandez encore s’il est possible de commander ses cartes de visite dans une imprimerie digitale à Genève, la réponse est oui ! Oui, car il existe des prestataires de qualité, comme pour tous les services via Internet.

A qui ce service est-il réservé ?

A cette question, il est possible de répondre « tout le monde ». En effet, l’offre est tellement étoffée que chacun peut trouver la carte qui correspond exactement à ses attentes, au prix qui lui convient. Que vous ayez besoin d’une carte de visite à Bruxelles, à Paris ou à Rome, vous pouvez faire appel à un service d’imprimerie digitale. Que ce soit pour vendre des produits, des services, ou bien juste vous-même, commander ses cartes de visite chez un imprimeur digital est la solution simple et efficace. Du plus grand PDG au simple monsieur Tout-Le-Monde, chacun trouvera avec l’impression en ligne la carte qui lui convient.

Pourquoi avoir sa propre carte de visite ?

Parce que de nos jours, avoir une carte de visite personnalisée et originale est devenu un atout de poids. Que ce soit dans les échanges professionnels ou bien dans la vie de tous les jours, il faut laisser une trace marquante de son passage, de sa personne. Si l’on se rappelle de vous c’est une bonne chose. Si en plus il est facile de vous recontacter, ce n’est que mieux. Les cartes de visite, ce sont un peu des photos de vous, de votre personnalité. S’il a correspondance entre votre tempérament et votre carte, il y a fort à parier que l’on se souvienne de vous… et pourquoi pas que l’on fasse appel à vous lorsque le besoin s’en fera sentir. Soigner sa carte de visite, c’est soigner son image, une fois que l’on n’est plus en face de son interlocuteur, c’est lui laisser une trace, si possible indélébile.

Comment cela se passe-t-il ?

Tout simplement en vous connectant sur le site d’une imprimerie en ligne. Lors de votre première visite, vous serez invités à vous enregistrer, c’est à dire à créer votre compte utilisateur. Une fois votre mail, votre identité et votre adresse entrés, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du site. A partir de là, c’est vous qui avez les cartes en main. Il vous faudra sélectionner les templates qui vous semblent les plus pertinents et les textes les plus marquants. Une fois vos cartes réalisées virtuellement, il suffira d’un clic pour finaliser votre travail. Choix du papier, du format, de la quantité ; c’est vous qui décidez. Il ne vous reste alors plus qu’à payer la commande. Grâce aux protection des cartes bancaires, il est maintenant très sûr de faire des transactions sur Internet, et les piratages de cartes sont devenus quasi impossibles. Un raison de plus pour choisir ce mode de paiement. Voilà, votre contribution est terminée. Maintenant, c’est au tour de l’imprimeur de faire sa partie du travail. Vos cartes vous seront alors délivrées directement dans la boîte aux lettres. Rien de plus à faire. Vous pouvez même vous faire livrer à une autre adresse que la votre. Pratique en cas de rupture de stock lors d’un voyage d’affaire, ou en cas de perte par exemple. L’impression de carte de visite, c’est vous qui décidez : où vous voulez, quand vous voulez.

Quels sont les avantages ?

L’imprimerie digitale a deux atouts pour elle : la simplicité et l’économie. La simplicité tout d’abord, car avec les logiciels de création en ligne qui sont proposés par les éditeurs, il n’est plus nécessaire d’avoir fait de longues études de graphiste pour réussir ses cartes. Par de simples systèmes de glisser / déposer, on associe facilement ses textes et ses images, on les met en forme, et on a le produit qui nous correspond, rapidement.. L’économie ensuite. Car plus besoin de posséder chez soi du matériel professionnel et coûteux. Fini le gros ordinateur nécessaire au traitement d’image. Fini l’imprimante hors de prix qui ne servait que quelques fois dans l’année et dont les cartouches étaient sèches avant même d’avoir été à moitié utilisées. Et fini le choix du papier qui ne laissait pas le droit à l’erreur étant donnée le montant de la facture. Tout étant dématérialisé, c’est l’imprimerie qui gère elle-même le côté matériel, avec des experts en la matière. Vous êtes sûr d’avoir une qualité professionnelle au prix le plus juste.