Quels sont les différents types de dérouleurs d’adhésif ?

Derouleur-manuel-dadhesif

Publié le : 28 octobre 20195 mins de lecture

Le dérouleur d’adhésif est un objet commun que l’on pourra trouver en entreprise, mais aussi chez certains particuliers. Pourtant, dans le secteur industriel il peut être un véritable facteur de gain de temps et permettre de limiter le gaspillage, tout dépendra en fait du type de dévidoir d’adhésif que l’on aura décidé de mettre à disposition de ses collaborateurs. Voici donc un récapitulatif des différents types de dévidoirs de scotch et leurs différents avantages.

Qu’est-ce qu’un dérouleur d’adhésif ?

derouleur-automatique-adhesifLe dérouleur d’adhésif est un appareil permettant de dérouler un ruban adhésif de façon beaucoup plus pratique et rapide que la méthode classique et manuelle. Il pourra être automatique afin de disposer d’encore plus de praticité. Ce type d’appareil pourra être utilisé dans le secteur administratif pour répondre à des tâches répétitives, mais également dans le secteur de la manutention pour l’emballage de boites et de colis (plus d’informations sur les différents secteurs d’entreprises sur le blog Entreprise et Compagnie). Ce dernier secteur est particulièrement soucieux du gain de temps et des économies réalisées c’est pourquoi opter pour un dévidoir de scotch sera un investissement intéressant et très rapidement rentabilisé.

Les différents types de dérouleurs d’adhésif

Certaines entreprises ont fait le choix d’investir dans toute une chaîne d’emballage qui permet d’effectuer des emballages sur mesure de façon totalement automatisée (un article sur le sujet ici). Cela dit, ce type de dispositif demande un énorme investissement financier alors que certaines solutions peuvent être aménagées pour gagner plus de temps sans demander des dépenses excessives. C’est notamment le cas avec le dérouleur adhésif qui pourra s’adapter à de nombreuses tâches selon les modèles.

Il y a bien sûr le dévidoir de scotch classique que l’on trouve sur de nombreux bureaux d’administration, mais qui ne permet pas un gain de temps suffisant, qui est bien souvent difficile à utiliser et qui ne limite pas le gaspillage. On pourra trouver ce type de dispositif en version murale ce qui permettra plus de praticité. Il existe également des dérouleurs adhésifs avec poignée qui permettront d’être facilement déplacés et d’accéder ainsi comme souhaité au produit à emballer de façon très simple. Ce type de modèle pourra se trouver pour de l’adhésif classique, mais aussi du double-face ou encore avec un récupérateur de liner. Il s’agit ici de modèle à utilisation manuelle, mais il existe également le dérouleur d’adhésif automatique qui permet de profiter de nombreux avantages.

En effet, le dérouleur d’adhésif automatique est un outil de plus en plus apprécié. Ce dernier va pouvoir délivrer des bandes adhésives sur mesure dont la longueur sera prédéfinie directement sur le dispositif. Le gaspillage sera donc beaucoup moins présent, mais ce n’est pas le seul avantage de l’appareil. En effet, il pourra facilement être utilisé à une seule main et son alimentation par batterie le rend extrêmement mobile. Le dévidoir de scotch automatique existe dans différents modèles qui permettront d’accueillir tous types de bandes adhésives. Il est d’ailleurs tout à fait possible de faire tester le dévidoir d’adhésif avant l’achat pour s’assurer que ses fonctions correspondent bien à l’adhésif dont on dispose en stock. L’emballage par exemple se fera donc de façon plus précise, plus rapide et entraînera beaucoup moins de gaspillage ce qui rentabilisera largement l’achat d’un dévidoir automatique sur la durée.

En somme, il existe de nombreux modèles de dévidoirs de scotch pensés pour les professionnels. Le choix se fera en fonction de ses besoins et de son activité, mais permettra dans tous les cas de profiter de nombreux avantages et d’une utilisation plus agréable de l’adhésif qui sera largement appréciée par ses collaborateurs.

Communication et marketing à Paris : trouver le bon prestataire en impression numérique grand format
L’imprimante d’étiquette : outils pratique pour organiser son bureau

Plan du site