Besoin d’une étiquette adhésive ? Quelle qu’en soit la raison, le produit doit être de qualité. Faites appel à une imprimerie spécialisée pour un rendu impeccable.

À quoi servent les étiquettes adhésives ?

Les étiquettes adhésives, stickers ou encore étiquettes autocollantes sont des supports dotés d’une face autocollante. On les met généralement sur des surfaces planes. Ils peuvent avoir des formes diversifiées (carré, rectangle, rond, etc.), et sont disponibles en supports et en couleurs variés. On peut les commander en vélin, en vinyle, en polypropylène, etc. Les étiquettes autocollantes en film transparent sont par exemple très prisées par les professionnels du cosmétique et pharmaceutique.

En outre, il est possible de personnaliser l’étiquette autocollante. La finition peut être mate ou brillante selon les besoins. Pour mettre en avant l’image de votre entreprise, privilégiez une  étiquette à imprimer printeknologies

Attention ! Il est très important de respecter les mentions légales. Pour ce faire, vérifiez les normes dans votre secteur.

Pourquoi personnaliser les étiquettes autocollantes ?

Les étiquettes personnalisées vous permettront de communiquer auprès de votre clientèle, quel que soit votre secteur d’activité. Elles donneront une meilleure visibilité à vos produits. De plus, ce support est très pratique et facile à utiliser. Cet un outil de communication passe-partout vous servira à vous faire connaître, à faire passer un message et à rester en contact avec vos clients. Il peut aussi être utilisé pour l’étiquetage dans vos locaux.

Par ailleurs, les étiquettes personnalisées sont disponibles en formats, couleurs et finitions différents. Vous avez le choix entre un large panel d’offres pouvant satisfaire toutes les envies. De même, c’est un support qui peut être individualisé pour le destinataire.

Ce support ne requiert pas un gros investissement. L’étiquette est accessible à quelques euros seulement. Ainsi, l’entreprise peut commander une grande quantité pour toucher le maximum de cible, sans faire exploser le budget. Enfin, de nombreux prestataires proposent actuellement un service d’impression d’étiquettes en ligne. Tout peut se faire à distance : commande, paiement et livraison.

Comment bien choisir une étiquette autocollante personnalisée ?

Pour choisir une étiquette adhésive personnalisée, vous devez tenir compte de quelques facteurs : l’usage, l’objectif et la cible. A priori, vous devez définir la forme selon le rendu recherché. Notre conseil ? Optez pour un design unique qui s’accorde avec vos produits. Puis, pensez au visuel. Mieux vaut se pencher sur une couleur à l’image de votre entreprise. Avec un peu de créativité, vous parviendrez à concevoir un message original et accrocheur. En bref, le design doit attirer l’attention ! Pour le mode d’impression, vous avez plusieurs options : impression numérique, laser, etc.

Le choix de l’adhésif se fait en fonction du support : verre, plastique, carton, métal, etc. Pour les équipements qui sont régulièrement en contact avec l’eau, on peut renforcer le produit avec une colle résistante. En revanche, si vous envisagez de changer fréquemment l’étiquette, préférez plutôt des adhésifs décollables ou lavables. Quoi qu’il en soit, pour garantir la longévité de vos étiquettes, confiez votre projet à une imprimerie ayant plusieurs années d’expérience, capable de réaliser des produits de haute qualité.