Plus fun et plus pratiques que les cartes postales traditionnelles, les e-cards peuvent être personnalisés à sa manière et imprimés depuis son domicile. Découvrez les possibilités de personnalisation et d’impression offerte aux internautes !

Un outil interactif en ligne !

Si vous avez un stock de vos photos de voyage, de paysage, de ville ou de nombreux pays. Vous pouvez les imprimer ou les modifier en utilisant un outil de personnalisation en ligne. Le site www.lips.fr propose des cartes postales virtuelles, imprimables, mais aussi des cartes de vœux, des faire-parts et des documents reliés pour faire un bel album photos. Ces cartes nous réservent de belles surprises lorsqu’on clique dessus. Si on aime la possibilité d’adresser des cartes de vœux à nos amis, nous pouvons leur envoyer de vraies cartes personnalisées avec notre insigne ou notre logo imprimé dessus. Le site est idéal et destiné aux personnes qui veulent créer eux-mêmes des cartes sur-mesure. Car, une fois que l’on a cliqué sur la rubrique de la carte postale personnalisée. L’utilisateur a la possibilité de choisir la photo, la couleur du titre, des contours et celle de l’emplacement du texte. On peut y ajouter un timbre (virtuel lui aussi). Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Du plus originales au plus personnelles !

Quelles que soient leurs envies, les utilisateurs ont la possibilité d’imprimer jusqu’à 16 images différentes par envoi. Le choix est immense, on peut trouver plus d’un millier de cartes postales, classiques ou insolites, ainsi que des modèles qui présentent des espèces de faunes et de flores. L’option gratuite permet d’insérer des messages autres que liées au thème du voyage. On peut ajouter aussi des personnalisations originales telles que les différents signes du zodiaque. Si vous avez décidé d’associer dans vos cartes postales des photos de famille ou de votre animal préféré. Sur les outils de personnalisations en ligne, c’est un jeu d’enfant. Il suffit de télécharger une image, choisir la couleur du texte et la modifier comme bon vous semble. On pourrait même ajouter des émoticônes, des stickers ou des étiquettes pour indiquer votre marque personnelle.

Partager des moments forts avec vos amis

L’impression de cartes postales en ligne et leur envois à des amis est une autre façon de les inviter au voyage. Si on a la possibilité de créer de superbes photos, les commentaires permettent d’en savoir un peu sur la population, ou l’identité culturelle du pays. Si un jour, vous rêvez d’approcher des animaux dans leur milieu naturel, il suffit de plonger vite dans des séries de cartes imprimées par vos amis qui ont bourlingué dans ces lieux autour du monde. Les photos sont sublimes, et la façon de les personnaliser se lit comme des récits d’aventures. Ainsi, pour retrouver des missions d’expéditions, il faut parcourir des diaporamas entiers. Parfois, la personnalisation est extraordinaire, et ça vaut le coup d’essayer de recréer une carte postale à son image.