Vous avez un événement à organiser et êtes à la recherche d’affiches personnalisées éthiques pour votre campagne de communication ? Pensez à l’impression écologique ! Donnez l’exemple et exposez des objets publicitaires respectueux de l’environnement.

La nécessité d’une bonne signalétique pour votre entreprise

Vous êtes une entreprise et vous avez besoin de promouvoir vos produits, de faire tout simplement votre publicité et d’attirer des curieux et des clients potentiels ? Choisissez une signalétique qui saura dignement vous représenter. Les bâches publicitaires, que ce soit un calicot ou une banderole, sont parfaites comme support de communication événementielle lors de salons professionnels ou autres expositions commerciales qui nécessitent de la visibilité. Travailler en collaboration avec un spécialiste de l’impression publicitaire, c’est s’assurer une promotion efficace en s’équipant d’outils marketing personnalisés. Petit ou grand format, recto-verso, qui se plaisent aussi bien en intérieur qu’en extérieur et qui résistent aux intempéries, voilà un large choix qui se présente à vous. Pour trouver le parfait objet publicitaire qui vous convient, rendez-vous sur le site u-know.fr.

Envie d’une banderole personnalisée écologique ?

L’impression publicitaire est un secteur où les processus de production requièrent la mobilisation de beaucoup de ressources. À terme, cela pollue énormément et des substances nocives se dégagent. Aujourd’hui, les consciences se réveillent peu à peu et les entreprises veulent faire attention à leur image et être en accord avec leurs valeurs. Ainsi, trouver un spécialiste de l’impression publicitaire écologique peut être une bonne démarche. Cela consiste notamment en l’utilisation de matières premières ayant un faible impact environnemental. L’imprimeur s’appuie sur un cahier des charges précis qui regroupe des conditions à respecter. Une impression écologique, c’est donc l’assurance de n’utiliser aucun produit toxique, en remplaçant par exemple les encres classiques. Ces dernières, composées de diluants et d’hydrocarbures pétroliers, sont remplacées par des encres végétales (huile de lin, de soja). De façon générale, il s’agit de réduire tout type de déchet qui peut nuire à l’environnement, l’imprimeur utilise des cartouches recyclables, fait attention au type de papier utilisé…

Les avantages de l’impression écologique

Une impression de banderole créera toujours un impact écologique important, peu importe les mesures mises en place. Cependant, la volonté de l’impression écolo, qui est d’en minimiser les effets, montre des résultats positifs. À titre d’exemple, les encres végétales présentent globalement un meilleur transfert lors de l’impression. Les couleurs sèchent plus vite et sont plus brillantes. De plus, les machines ont besoin de consommer moins d’encre pour produire, malgré tout, une impression nette et sans bavure. Ainsi, les composés organiques volatiles présents en masse dans les encres classiques diminuent fortement en nombre avec les encres végétales. De nombreux professionnels se spécialisent en la matière, afin de proposer à leurs clients des services d’impression toujours plus personnalisés. Votre calicot publicitaire sera à votre goût, selon vos désirs, mais en vous offrant la certitude qu’il aura été fabriqué dans les meilleures conditions possibles.