L’imprimante d’étiquette : outils pratique pour organiser son bureau

Etiqueteuse

Publié le : 19 juin 20204 mins de lecture

L’imprimante d’étiquette bureau est un instrument polyvalente et facile à utiliser, elle permet d’imprimer les étiquettes pour l’adressage, le classement, la signalisation ou les badges. En effet, l’imprimante d’étiquette possède 2 (deux) grandes familles comme les imprimantes bureautiques utilisées pour imprimer les étiquettes administratives et les imprimantes codes-barres qui nécessitent l’utilisation des technologies thermiques. Elle permet également d’économiser du temps.

Une imprimante d’étiquette : c’est quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, une imprimante etiquette est une machine qui servira à imprimer les étiquettes afin de vous aider à identifier plusieurs produits dans différentes types d’activité. En outre, il existe divers modèles sur les marchés, elles se distinguent généralement selon l’usage attribuée. Pour l’utilisation fixe, les versions bureautiques sont les plus adaptées, les modèles industriels sont conçus spécialement pour imprimer de grande envergure. Les modèles portables sont très efficaces dans les entrepôts et les RFID qui nécessitent l’utilisation des technologies de pointes permettant de récupérer, gérer et mémoriser aisément les données liées à vos produits.

Imprimer n’importe où avec les imprimantes mobiles

Tout d’abord, l’imprimante mobile des documents A4 et A5 permet de faire une impression où que vous soyez. En effet, c’est une solution pour les professionnels de la santé, représentants de la sécurité publique, etc. Elle offre plusieurs avantages à prendre en compte : sa vitesse d’impression est rapide, car elle exécute à peu près 8 pages/ minutes. Elle possède une résolution haute qualité (300 dpi). Avec l’impression thermique directe, vous n’aurez plus besoin de toner ou d’encre et elle peut se connecte via Wi-Fi, Bluetooth et USB. Il est à noter qu’elle est alimentée par des batteries rechargeables. Ensuite, l’imprimante mobile des documents A6 et A7 sont légères, compactes et portable, pour les impressions en déplacement. Elle se caractérise par sa batterie rechargeable et remplaçable par l’utilisateur, elle se connecte également par USB et par Bluetooth. Son recharge de papier est facile à changer.

Comment choisir bien choisir son imprimante d’étiquette ?

Il faut choisir une imprimante étiquette en fonction de sa taille. Il est à noter que la taille d’étiquette formée dépend de la dimension de celle-ci. En fait, plus la machine est grande, plus l’imprimante pourra réaliser de grosses étiquettes. Pour cela, il faut choisir une machine plus grande adaptée à vos besoins d’étiquette (de très grande ou de petite taille). Pour l’étiquetage de suivi, l’idéal est d’opter pour les imprimantes qui possèdent une largeur de 54 à 76 mm, soit un appareil de 2 ou 3 pouces. Et pour l’identification des produits, optez plutôt pour les machines de 4 pouces, soit 104 mm de large. Il faut également les choisir en fonction de sa vitesse d’impression. L’imprimante qui imprime plusieurs étiquettes en 1 mn ne signifie pas que c’est la meilleure machine, car l’usage attribuée n’est pas forcement la même. En effet, il existe des imprimantes dont la vitesse n’est pas un critère primordial, spécialement celles qui sont non intensif. Enfin, la résolution d’impression est l’un des critères essentiels pour choisir une imprimante, car elle permet de faciliter la lecture des informations affichées sur chaque étiquette.

Communication et marketing à Paris : trouver le bon prestataire en impression numérique grand format
Impression en ligne : quels avantages pour les entreprises ?

Plan du site