Pour réussir une carte personnalisée, vous devez utiliser les bonnes informations. Il faut choisir un joli design et bien agencer les renseignements ainsi que les images. Cela vous permettra d’attirer plus de prospects. Découvrons comment faire pour réussir vos cartes.
Privilégier les formats standards
Pour surprendre les clients et marquer les esprits, nous avons tendance à opter pour des formats originaux. Par contre, pour les cartes visite, il vaut mieux rester sur les formats standards. Certes, si vos cartes deviennent trop grandes, elles risquent de perdre leur praticité et de finir à la poubelle. Ainsi, préférez les formats standards pour votre carte professionnelle personnalisée. Optez pour une coupe droite rectangle avec des dimensions de 8,5 x 5,4 cm. Cela suffit à communiquer votre identité aux consommateurs. Évitez de bousculer les habitudes de ces derniers en proposez une carte classique. Retrouvez différents modèles de cartes
à découvrir ici.
Veillez au respect de la charte graphique
Il ne faut pas oublier que la carte professionnelle personnalisée est un support de communication. On s’en sert pour transmettre des informations. On l’utilise aussi pour véhiculer une image de marque. Cet outil imprimé doit se conformer à la charte graphique de l’entreprise. Une fois que le consommateur reçoit votre carte, il vous identifie et se rappelle de vous. De surcroît, n’oubliez pas que la carte visite professionnelle est un miroir pour l’entreprise. Elle doit donc refléter votre activité principale ou celles de vos clients. Ainsi, un fleuriste doit proposer une représentation de la nature. Un magasin de luxe préférera une carte graphique avec des couleurs classes comme le noir et le gris. Par ailleurs, les teintes de la carte visite personnalisée doivent être empreintes d’originalité et de cohérence pour parler clairement l’activité. Si vous avez besoin de plus d’idées, rendez-vous sur
ooprint.fr
Trouver la bonne police pour sa carte personnalisée
Les informations visibles sur la carte visite professionnelle doivent être bien hiérarchisées. Pour ce faire, vous devez jouer sur la taille de la police et sur les polices d’écriture. Elle ne doit pas excéder une taille de 8 à 12 points. N’utilisez pas plus de deux polices pour éviter de perturber la lecture des prospects et des clients. La plus grande servira à présenter le logo et la plus petite est utilisée pour insérer différents renseignements utiles sur la carte. En outre, vous évitez de surcharger l’aspect de la carte. En hiérarchisant les informations et en utilisant les polices adéquates, vous rendez la lecture nettement plus agréable.
Choisir le meilleur pelliculage et le grammage
Pour réaliser une carte visite professionnelle et personnalisée, vous pourrez passer par divers choix d’impression. Vous devez analyser le pelliculage, le support, les options d’impression (dorure, vernis 3D…). Le papier doit aller de pair avec le grammage. Choisissez aussi un papier de qualité. Les clients pourront choisir entre les papiers originaux et les supports classiques. Une fois encore, cela dépend du type d’activité. Il vaut mieux choisir un support de 350 g/m2. Le rendu sera plus qualitatif. L’impact sur l’image de l’entreprise sera positif. Outre cela, il y a la phase de pelliculage. Ici, vous devez opter pour un pelliculage en adéquation avec les couleurs de la carte visite et le support. Ainsi, on évite le pelliculage soft touch pour une carte de visite aux couleurs foncées. Pour une carte plus élégante, choisissez un pelliculage mat.
Tenir compte de l’ennoblissement de la carte visite personnalisée
L’ennoblissement d’une
carte de visite personnalisée vous permet de vous différencier aisément. Pour ennoblir votre carte personnalisée, vous devrez passer par différentes étapes. Il faudra peut-être choisir entre diverses options d’impression. Pour sortir du lot et faire face à la concurrence, on peut ajouter différents points sur une carte visite professionnelle. Les finitions d’impression interviennent à ce niveau. Vous pouvez valoriser votre carte en utilisant du vernis sélectif 3D, du gaufrage, de la dorure à chaud… Toutefois, attention à ne pas exagérer par rapport au recours à ces options. Si vous utilisez trop de vernis 3D sur votre carte, le résultat sera contraire à celui que vous recherchez. La finition de la carte doit être efficace et sobre. Aussi, inutile d’ajouter une centaine d’informations qui va surcharger votre outil de communication. Vous avez la possibilité de valoriser votre logo et le nom de votre entreprise. Ainsi, vous attirez la curiosité des prospects qui reçoivent votre carte visite professionnelle. Notez que l’ennoblissement apporte un côté chic à la carte.