Les objets publicitaires, un moyen de communication par excellence utilisé par les experts en marketing pour la promotion de leur entreprise. 

Les dessous de verre.

Les dessous de verre ou les sous-bocks sont d’origine allemande, vers la fin du XIXe siècle. Les dessous de verre ont été créer principalement pour les verres où l’on boit de la bière, aujourd’hui il existe des dessous de verre pour tout les types de verre. Ils peuvent également être utilisé pour différentes choses.

Les hôtels, les restaurants, les brasseries, les pubs etc… se servent des dessous de verre comme office de support publicitaire. Les enseignes personnalisent et rendent originaux leurs dessous de verre en passant par une imprimerie sous bock, spécialisée dans les travaux d’impression pour les dessous de verre cliquez ici pour en savoir plus.

L’utilisation des dessous de verre.

En Bavière, les dessous de verre sont placés au dessus des verres pour éviter la pénétration des insectes dans les verres. Dans quelques régions, la signification du placement du dessous de verre au dessus du verre montre l’absence du propriétaire de ce dernier mais qu’il reviendra ensuite le récupérer. 

Dans certains pays, les serveurs notent la commande des clients au verso sans impression des dessous de verre, la consommation totale des clients.

Il est également possible d’utiliser les dessous de verre pour certains jeux d’adresse. Le jeu le plus en vogue est de poser un carton sur le rebord d’une table en laissant dépasser un quart de son diamètre dans le vide. Par un coup de doigt, le carton fera un demi-tour en l’air avant d’être rattraper par un pincement entre les doigts et le pouce. On place ensuite deux dessous de verre l’un au dessus de l’autre puis les actions recommencent… Il existe autre jeu, dont le but est de tenir entre les dents les dessous de verre sur lequel un verre est posé et de le passer à la personne d’à côté. Au bout de plusieurs nombres de passes, le dessous de verre devient humide par les gouttes du verre qui se sont versées ainsi que la salive qui ramolliera le dessous de verre qui risquera de causer la chute du verre. Par la suite, on pourra décider ne plus prendre le dessous de verre entre les dents mais de prendre le verre à la main en le buvant mais il faudra alors le payer. Dans le cas où le verre tombe, une tournée sera payer par le joueur précédent.

Les collectionneurs de dessous de verre.

Entreprendre une collection est un regroupement de différents objets bien précis correspondant à un seul thème ou une activité dont le but principal est de gérer ce regroupement. 

La pratique d’une collection se fait par le plus grand plaisir des collectionneurs, effectuant des collections privées. La pratique d’une collection peut être également pour l’exécution d’un métier s’y rapportant comme pour les conservateurs dans les musées.

 Il existe des noms désignant les différents types de collectionneur en fonction des objets qu’ils collectionnent comme la cervalobélophilie qui marque les collectionneurs des dessous de verre nommés cervalobélophiles.

Lors du tout début d’une collection de dessous de verre, les collectionneurs de dessous de verre ou les cervalobélophiles principalement sont des personnes fréquentant des bars et qui dans leurs poches conservent ces rondelles aux couleurs de leur bière préférée.

Une collection de dessous de verre peut être très variée et ne se limite pas aux dessous de verre standards qu’on retrouve partout. Il existe plusieurs exemplaires uniques et rares des dessous de verre présentant des  brasseries qui n’existent plus mais l’intérêt principal des collectionneurs se porte surtout sur des collections complètes mais neuf qui la plupart ont été réalisé pour des séries limitées. 

Le reste de leur collection, les cervalobélophiles choisissent de collectionner des dessous de verre ayant des thématiques liées à une marque de bière précise.

 Le marketing personnalisé.

Le marketing personnalisé est un type de technique marketing permettant l’optimisation des ventes et de l’attachement du client à une entreprise mais aussi une individualisation des actions marketing de cette dernière. En d’autres termes, il donne une impression au consommateur que l’entreprise s’adresse personnellement à lui mais pas à l’ensemble des personnes présentes.

Actuellement très tendance, grâce à l’apparition des services sur internet. Le marketing personnalité permet à une entreprise de développer une approche plus personnalisée aux clients.

En associant, une entreprise à des objets du quotidien ou des supports publicitaires, il y a un avantage très intéressant sur la durée du produit de publicité. Plusieurs entreprises sont intéressées par ce type de marketing personnalisé puisque ces supports publicitaires accordent une importance à la durée et de promouvoir leurs services à des coûts moindres car le budget du marketing personnalisé est plus économique que pour les campagnes médiatiques.

Les impressions de dessous de verre.

Les entreprises utilisent les objets du quotidien pour renforcer leur image auprès des clients, une stratégie efficace qui a fait son chemin. Les dessous de verre peuvent être vu comme des objets anodins, mais lorsque ces derniers sont originaux, ils prennent une valeur ajoutée. Il est important que la conception de ce dernier soit effectuer avec soin pour surprendre et toucher une cible précise.

Auparavant, si les dessous de verre ont été fabriqués en bois. Aujourd’hui, ils peuvent être fabriquer avec plusieurs matières comme le bois, le carton, le silicone, l’ouate, le verre trompé etc… Mais il est fortement recommandé de choisir un modèle dont la consistance puisse durer longtemps par cela, le collectionneur qu’on connait sur le nom de cervalobélophile pourra le conserver et l’impact sur la publicité de l’enseigne pourra continuer.

Pendant la conception, la réalisation et l’impression des dessous de verre, l’identité graphique de l’enseigne doit être mise en valeur. Il est important de mentionner plusieurs détails comme le logo de l’enseigne qui doit être impérativement mis au recto du dessous de verre. Ensuite, de mentionner l’adresse et les services proposés à son verso.

La possibilité de l’impression des dessous de verres sous différentes formes est véridique. Car il y a des impressions pour les dessous de verre en différentes formes et différentes dimensions comme par exemple des dessous de verre carrée, ovale, ou rond variant de 90mm, 100mm ou avec un diamètre de 103, etc… L’usage d’un papier à fort grammage lors de l’impression des dessous de verre donne une haute qualité d’impression et une plus longue vie aux dessous de verre. 

Pour pouvoir se démarquer des concurrents, n’hésitez pas à concevoir des dessous de verre avec une forme non commun pour épater la clientèle. Afin d’obtenir des dessous de verre originaux et à l’image de l’enseigne il est préférable de consulter une imprimerie dont l’imprimeur est expert en support de communication. Il existe plusieurs imprimerie online proposant ce service.

La principale utilisation des dessous de verre est la récupération de l’eau de condensation se formant lorsque le verre froid contenant une bière par exemple entre en contact avec l’eau chaud qui coule le long du verre. D’un objet du quotidien et banal, les dessous de verre font aujourd’hui objet d’une des principaux outils de communication le plus utilisés par les enseignes. Il existe même des collectionneurs de ce dernier appelés les cervalobélophiles.

La personnalisation et l’apport d’originalité sur les dessous de verre sont faisables grâce aux services proposées par les imprimeries ayant l’habitude de concevoir des supports de communication. Proposant des services spécifiques pour la conception des dessous de verre, certaines imprimeries en ligne sont à l’écoute des demandes de leurs interlocuteurs..